Du 12 au 25 avril 2024, M. Nicolas Ryter, coordinateur
Les dons perçus par MAP sont directement reversés aux projets que vous souhaitez soutenir, dans leur intégralité. Par exemple, si vous donnez 250 € pour une école en Inde, 250 € seront directement utilisés pour couvrir des frais de scolarité ou des fournitures scolaires par exemple, sans frais administratifs.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une action ou l’historique d’un projet spécifique, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse suivante : info@monaco-map.org
Si vous souhaitez donner de votre temps, vous pouvez devenir bénévole et nous aider dans l’organisation d’évènements, d’actions ponctuelles ou sur des tâches administratives.
La totalité des dépenses administratives et de fonctionnement sont prises en charge grâce à une subvention du Gouvernement monégasque. Les administrateurs sont tous bénévoles, et effectuent les missions terrain à leurs propres frais. Cela signifie que les dons reçus sont tous entièrement et directement reversés aux projets.
Les pays de coopération de MAP sont pour la plupart des pays où nous avons des coordinateurs locaux et des réseaux en place. Les projets que MAP décide de soutenir doivent répondre aux besoins des bénéficiaires directs, et sont étudiés de manière attentive par le Conseil d’Administration.
Chaque année, 2 à 3 missions terrain ont lieu, à la charge des administrateurs responsables de leurs projets. Nos coordinateurs locaux veillent au bon déroulement des projets sur le terrain.
MAP veille à ce que tous les projets soient conçus pour répondre aux besoins directs des bénéficiaires, conformément aux contextes socioculturels locaux, et vise à favoriser une autosuffisance sur le long-terme.