Du 12 au 25 avril 2024, M. Nicolas Ryter, coordinateur
Nous avons eu le plaisir de recevoir la visite du Père Renato Chiara, fondateur de Casa do Menor au Brésil, partenaire de longue date de MAP, qui prend en charge les enfants, jeunes et familles en situation de rue dans les périphéries difficiles de Rio de Janeiro marquées par la drogue, la violence et l’abandon. Cette année, MAP soutient deux projets complémentaires en cours de mise en oeuvre : la mise en place d’ateliers de formations professionnelles pour 400 jeunes et un projet de promotion de l’entreprenariat comme suite logique du projet de formation afin de donner aux bénéficiaires les outils nécessaires à la création de leur propre activité génératrice de revenus.
Lors de notre prochaine mission terrain prévue début octobre 2023, nous inaugurerons la réhabilitation du réfectoire du siège social de Casa do Menor, dont les travaux débuteront prochainement.
MAP veille à ce que tous les projets soient conçus pour répondre aux besoins directs des bénéficiaires, conformément aux contextes socioculturels locaux, et vise à favoriser une autosuffisance sur le long-terme.