Centre Edimar :
Vivre, c’est être appelé
- Yaoundé
- Education
- 05/2002
- 65,000
En 2002, à la suite d’une visite de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à Yaoundé, MAP a financé la construction du Centre Edimar – Maison Princesse Grace. L’établissement accueille quotidiennement plus de 160 jeunes en situation de rue et vise à leur offrir un avenir meilleur et à les soutenir dans l’élaboration de leurs projets de vie. Depuis près de 20 ans, MAP soutient le Centre Edimar et participe chaque année à la couverture d’une partie de ses frais de fonctionnement. Depuis 2020, un programme de bourses scolaires et professionnelles a été lancé pour 30 enfants et jeunes, avec le soutien du Gouvernement Princier.
Objectifs
Soutenir le Centre Edimar dans ses programmes de réinsertion familiale, sociale et professionnelle d’enfants et de jeunes en situation de rue.
Bénéficiaires
- 160 jeunes et enfants accueillis au Centre
- 20 boursiers inscrits dans divers établissements ou formations professionnelles
Activités réalisées
- Participation annuelle aux frais de fonctionnement du Centre Edimar. Depuis 2020, couverture totale de la charge salariale du Centre. 45.571 €
- Appui aux 6 volets d’actions principaux du Centre : éducation, santé, intégration en famille d’accueil ou réintégration familiale, sensibilisation à la vie familiale, formations professionnelles et activités génératrices de revenus (AGR), loisirs et activités collectives.
- Financement avec l’appui de la Coopération Monégasque d’un programme de bourses scolaires et professionnelles pour enfants et jeunes motivés, assurant un suivi régulier et un environnement familial propice à leur réussite afin de lutter contre le décrochage scolaire et l’exclusion sociale.
Financements récents
- Depuis 2018: 124,630 €