Du 12 au 25 avril 2024, M. Nicolas Ryter, coordinateur
Depuis 2002, MAP travaille étroitement avec le Père Noé et son successeur, Sœur Louise, dans les régions de Nosy-Bé et de Tananarive en aménageant des écoles, en fournissant du matériel scolaire et en finançant la confection de petits pains et un repas chaud quotidien pour nourrir 1.200 élèves chaque jour.
Entre 2012 et 2014, MAP a notamment construit 2 classes supplémentaires aux écoles d’Ambanitsena et de Mandrasoa Ivato, un hangar/cantine ainsi que du mobilier pour l’école d’Ampefy et en 2019, un terrain de basket pour l’école d’Ambanitsena. Chaque année, MAP finance également l’achat de matériel scolaire, pédagogique ou ludique en fonction des besoins des établissements.
En 2023, les cantines scolaires d’Ampéfy et d’Ambanitsena ont été rénovées, avec du nouveau matériel pour améliorer les conditions d’accueil des enfants et un programme nutritionnel adapté a été mis en place pour garantir le développement physique et intellectuel des bénéficiaires.
Assurer au moins un repas par jour aux élèves des cantines des écoles d’Ampefy et Ambanitsena et éviter le décrochage scolaire
MAP veille à ce que tous les projets soient conçus pour répondre aux besoins directs des bénéficiaires, conformément aux contextes socioculturels locaux, et vise à favoriser une autosuffisance sur le long-terme.