Du 12 au 25 avril 2024, M. Nicolas Ryter, coordinateur
MAP finance les programmes de soutien aux jeunes filles éthiopiennes menés par l’Association Trampled Rose depuis 2014. Dans les zones rurales du pays, les filles n’ont pas accès à l’éducation et sont sujettes aux mariages précoces. Cela réduit non seulement les chances de réussite, mais perpétue ainsi le cycle de pauvreté de la famille et de la communauté entière. Le programme dans sa globalité vise à garantir la scolarisation des filles, d’éviter les mariages précoces et de prévenir ainsi la fistule obstétricale, véritable fléau dans la région.
A travers ce projet, les bénéficiaires reçoivent une aide directe couvrant un ou plusieurs des éléments suivants, en fonction des besoins individuels : logement, nourriture, uniforme scolaire, fournitures scolaires, besoins de santé primaire (y compris les fournitures pour les soins menstruels).
Assurer la scolarisation de 140 jeunes filles, afin de prévenir les mariages et accouchements précoces, cause principale de la fistule obstétricale.
MAP veille à ce que tous les projets soient conçus pour répondre aux besoins directs des bénéficiaires, conformément aux contextes socioculturels locaux, et vise à favoriser une autosuffisance sur le long-terme.